Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 9 Janvier 2012

En 2011, l’hôtellerie française a battu des records


Le cabinet Protourisme a dévoilé les premiers chiffres de son évaluation de l’activité hôtelière française en 2011. Et ils sont impressionnants : 199 millions de nuitées ont été vendues, un résultat qui surpasse le record de 2007.



En 2011, l’hôtellerie française a battu des records
L’hôtellerie française ne connaît plus la crise. Selon le cabinet spécialisé Protourisme, elle a vendu 199 millions de nuitées en 2011 et battu ainsi le record atteint en 2007 de 198 millions. Ce score représente une progression de 3 % par rapport à l’année dernière. Le chiffre d’affaires n’est, lui, pas encore connu, mais Didier Arino, le directeur du cabinet assure qu’il devrait aussi atteindre les sommets puisque la qualité du parc hôtelier hexagonal a progressé tout autant que les prix moyens. Il s’avance même à pronostiquer une hausse du chiffre d’affaires de 7 %.
En détails, le haut de gamme (4 et 5 étoiles) devrait voir son résultat grimper de 10 %, les 3 étoiles de 6 % et l’établissement de 0 à 2 étoiles enregistreraient +3 %. En 2011, les meilleures progressions ont été réalisées dans les grandes villes mais également dans certaines zones du bord de mer, aidées par les températures très douces enregistrées au printemps et à l’automne.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.