Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 25 Septembre 2013

En Alaska, l’appli d’Apple vous conduit à l’aéroport en passant par les pistes



L’application Plan d’Apple fait encore des siennes. Lorsqu’un utilisateur lui demande de calculer l’itinéraire pour se rendre à l’aéroport de Fairbanks (Alaska), elle ne le fait pas passer par le chemin des écoliers… mais une route plus dangereuse : les pistes de la plate-forme !



capture d'écran faite par Alaska Dispatch
capture d'écran faite par Alaska Dispatch
Selon le site Alaska Dispatch, l’aéroport de Fairbanks a retrouvé par deux fois au cours des 3 dernières semaines des conducteurs aux abords de ses pistes. Les chauffeurs n’étaient pas des étourdis, ils avaient simplement écouté consciencieusement les indications de l’application Plan d’Apple. «Ces gens-là ont dépassé plusieurs panneaux. Ils ont même conduit devant une porte. Mais rien de tout cela ne leur a fait repérer qu’il se passait quelque chose d’inapproprié», a expliqué le chef des opérations de la plate-forme Melissa Osborn. Dès le premier incident début septembre, la direction a étudié plus en détail l’appli, et découvert qu’elle considérait le taxiway – voie de circulation pour les avions – comme une route. Elle a alors averti Apple de son erreur afin qu’elle soit corrigée, mais l’entreprise n’a pas agi immédiatement, conduisant au deuxième incident. Les responsables de la marque à la pomme ont assuré que le problème serait résolu d’ici le 25 septembre 2013. Pour plus de sécurité, l’aéroport a mis en place une barrière sur cet accès problématique.
Ce n’est pas la première fois que l’Appli d’Apple déroute les voyageurs d’affaires. En décembre 2012, plusieurs conducteurs s’étaient perdus au milieu d’un parc naturel australien à cause de son imprécision.