Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 8 Mars 2010

En France, 26 % des ordinateurs portables sont volés dans des voitures



Selon une étude commanditée par Absolute Software et réalisée par la société YouGov, les Etats Unis auraient le triste record des ordinateurs portables volés dans une voiture (30%) suivis par l’Allemagne (28%), le Canada (27%) et la France avec 26%



En France, 26 % des ordinateurs portables sont volés dans des voitures
L’étude dévoile qu’en France, 4% des machines sont dérobées dans les aéroports et 7% dans des lieux publics. Le vol à domicile reste également élevé à 22%. L’étude n’évoque pas les vols dans les trains (estimés à 11% par les spécialistes de la sécurité). Pour autant, les chances de retrouver le matériel restent très faibles : moins de 2% en France. Un chiffre identique pour l’Allemagne et l’Angleterre. Pour mémoire, 81% des ordinateurs volés ne possèdent pas d’autres systèmes de sécurité qu’un simple mot de passe d’accès aux données.

« Absolute », spécialisé dans les solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection de données et de localisation sécurisée des équipements mobiles, en profite pour confirmer que son logiciel Computrace permet désormais aux administrateurs informatiques d’envoyer des commandes par SMS et par Internet aux ordinateurs afin de réduire considérablement les possibles d’atteintes à la sécurité des données en cas de vol d’ordinateur. La nouvelle fonctionnalité d’Absolute Software, Monitoring Center Initiated Calling (MCIC), permet aux clients d’obliger l’agent Computrace à effectuer un appel le plus tôt possible au lieu de s’en tenir à la vérification de routine. La commande d’appel au centre est activée par un SMS. Les administrateurs informatiques peuvent utiliser la fonctionnalité MCIC afin d’activer à distance les fonctions de Computrace, dont le suivi par géolocalisation, la suppression de données sensibles et le verrouillage de l’ordinateur avec la technologie Intel Anti-Theft.