Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 10 Septembre 2012

En vol, les voyageurs d'affaires préférent toujours l'ordinateur à la tablette


L’agence américaine FAA teste l'utilisation des appareils électroniques pendant toutes les phases de vol. Et cela tombe bien au vu des résultats d’une étude de Flightview menée auprès de plus de 2600 passagers aux USA. Elle montre que les voyageurs ne quittent plus leur smartphone et leur tablette, même dans les cieux.



lufthansa
lufthansa
Passagers fréquents, loisir ou businessmen ont tous un point commun : leur smartphone. 81,5 % des passagers reconnaissent utiliser leur mobile pendant le vol. Si l’ordinateur se place toujours second (36,8 %), la tablette séduit de plus en plus puisque 36,8 % des personnes interrogées l’allument pendant leur voyage. L'organisme Flightview qui a mené l’enquête prévoit d’ailleurs que les PC soient surpassés par les écrans tactiles d’ici 2013. Sur cette question, l’entreprise qui vend des applications «voyage» a étudié de plus près deux populations : les voyageurs fréquents qui prennent l’avion au moins une fois par mois et les voyageurs d’affaires. Elle est parvenue à des résultats surprenants. Si les marathoniens du ciels surfent sur les nouvelles technologies en étant 42,6 % à faire fonctionner leur tablette en vol, les professionnels en déplacement restent fidèles à leur ordinateur pour 48,2 %.

Le wifi trop cher
Le déploiement du wifi - aussi bien dans les aéroports que dans les appareils des compagnies aériennes - explique en partie l’apparition des «joujoux» électroniques dans les bagages cabines des passagers. Mais les utilisateurs sont peu séduits par les installations en Amérique. Seulement 41,7 % des répondants se sont dits satisfaits du Wifi dans les plates-formes, et cela chute à un tiers pour les voyageurs fréquents. En vol, ils sont 31 % satisfaits de la connexion. Une des premières raisons de ce mécontentement est le prix du service.

Les attentes mobiles des passagers
Quasiment tous les voyageurs souhaitent obtenir le statut de leur vol (93,6 %) via des applications smartphone. Près des trois quarts veulent avoir des alertes les prévenant du début de l’embarquement tandis qu’environ 40 % d’entre eux demandent des coupons pour les restaurants et magasins du terminal.
Les attentes sont pratiquement les mêmes lors d’une connexion. Environ 93 % des sondés veulent des informations sur leur vol et la porte d’embarquement avant d’atterrir et 62,2% d’entre eux demandent que l’itinéraire entre leur arrivée et la porte de départ soit envoyé sur leur téléphone.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.