fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 22 Juin 2017

En voyage d’affaires, payer la bague au doigt



Ne vous étonnez pas de voir un voyageur d’affaires avec une bague blanche au doigt. En fait, en approchant la main du terminal installé à côté de la caisse, le même que pour les règlements par carte, il paye ses achats.



© ABN AMRO - une bague au doigt pour tout payer
© ABN AMRO - une bague au doigt pour tout payer
Proposé en avant-première mondial par la banque néerlandaise ABN AMRO, le système imaginé par la société britannique Kerv intègre une puce NFC directement connecté au compte de l’utilisateur. Si l’expérience se révèle positive, la bague sera proposée dans un premier temps aux seuls particuliers, clients de la bague, avant d’être étendue aux entreprises.

Selon Kerv, une dizaine d’établissements bancaires s’intéressent également au produit. Sa force ? Une sécurisation de la transaction qui, dans un premier temps serait limitée à des paiements de moins de 50 €.

Si l’innovation est évidente, les spécialistes de la sécurité souligne que l’utilisation même de cette bague pourrait poser problème. Difficile de la poser le temps de se laver les mains sans prendre le risque de l’oublier. Idem pour les vols avec violence qui pourraient conduire à des situations critiques. ABN AMRO explique que des mesures de sécurité sont en cours de développement mais refuse d’en dire plus.