Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 2 Mars 2011

Encore un nouveau projet pour améliorer l'accueil des voyageurs en France



Le projet présenté par Frédéric Lefèbvre, le Secrétaire d'Etat au Tourisme, a pour but d'améliorer l'accueil des visiteurs en France. Un projet construit autour de mesurettes qui ne devraient pas apporter un réel changement dans le quotidien de celles et ceux qui nous visitent annuellement : un peu plus de 75 millions de personnes.



Encore un nouveau projet pour améliorer l'accueil des voyageurs en France
Parmi les idées développées dans ce plan : un accueil personnalisé dans les stations de métro et de RER, une refonte de la signalétique à Roissy et Orly ou une certification de l'accueil pour les opérateurs touristiques et les municipalités. Au total, ce sont 24 mesures qui seront prises pour donner une meilleure image de la France. Mais parmi elles, pas grand chose sur l'accueil aux frontières, particulièrement effroyable à Roissy, le renforcement des effectifs de la police des frontières ou le développement de points d'accueil "professionnels" dans les aéroports à l'image de ce que font les allemandes ou les anglais. Le voyageur d'affaires étranger aurait pourtant, lui aussi, le droit d'être bien accueilli en France.




1.Posté par Jacques de Guise le 02/03/2011 08:56
Encore un scandale qui ne peut pas vraiment se résoudre par des personnes qui ne sont pas impliqué au niveau international, ou des personnes qui restent a l'intérieur des frontières....l'accueil a ROISSY et a ORLY est un scandale.

J'habite vers Toulouse et pour mes vols, j'essaie de faire de sorte que j'e n'ai jamais besoin de passer par Paris....Madrid étant beaucoup plus pratique sans les longues file d’attentes et le ronron perpétuels des agents aux comptoirs ou des gardes de sécurité ! La France vit sur le Tourisme et pourtant elle ne sait pas accueillir ses visiteurs! Le problème est le même pour les hôtels et l'accueil des étrangers en vacances dans notre beau pays.


Comme disent les Suisse et les Belges, la France est un beau pays mais mal habité.