Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 22 Mai 2016

Encore une semaine difficile pour les déplacements pros



Blocage des raffineries et pénurie d’essence, grève reconduite les 25 et 26 mai à la SNCF et une mobilisation générale le 26 mai qui risque d’entrainer des baisses de trafic dans l’aérien et de sérieux embouteillages sur les routes… La semaine qui s’annonce devrait être encore complexe pour les voyageurs d’affaires.



A Toulouse, comme à Lyon, des appels au blocage des gares et des aéroports a été lancé pour le 26 mai. A la RATP, un préavis de grève est déposé pour le 26 mai également. On devrait connaître dès ce lundi 23 mai, en fin de journée, les prévisions de trafic à la SNCF.

Rebelote la semaine d’après avec, à nouveau, une grève à la SNCF les 1er et 2 juin. De son côté la CFDT et l'UNSA devraient cette semaine confirmer - ou non - leur appel à la grève à compter du 30 mai prochain, en fonction des discussions en cours avec les entreprises du rail sur les conditions de travail.

Côté buralistes, ils pourraient décider d’une opération nationale pour le 2 juin même si à cette heure rien n’est confirmé. Idem chez les taxis qui veulent que le gouvernement se prononce définitivement sur les droits et devoirs des VTC.