Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 9 Février 2011

Environnement et diversité : l’hôtel Hilton Strasbourg s’engage



L’établissement strasbourgeois vient de recevoir le label écologique «clef verte», qui récompense ses efforts pour limiter son impact environnemental. L’hôtel Hilton annonce également la signature d’une charte de la diversité.



Environnement et diversité : l’hôtel Hilton Strasbourg s’engage
Fort du travail accompli par le comité «Global Sustainability», qui mène au quotidien des actions de sensibilisation à l’environnement, destinées au personnel comme à la clientèle, l’établissement a postulé avec succès au label «Clef Verte». Lancé en France en 1998, ce label d’origine danoise, est décerné aux établissements touristiques par un jury de professionnels du secteur. Il s’appuie sur une base de 119 critères, tels que la gestion de l’eau, des déchets, les achats responsables ou encore le cadre de vie.
Récompensé sur le terrain de l’écologie, l’hôtel Hilton de Strasbourg s’est également engagé sur celui de la diversité : la charte signée au Conseil de l’Europe vise à sensibiliser et former les employés impliqués dans le recrutement et à la formation sur les enjeux de la non-discrimination et de la diversité.