Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 17 Janvier 2010

Environnement et écologie : beaucoup de bruit pour rien, les entreprises restent sourdes.



Selon le site internet PlanetStupid (qui s'était rendu célèbre pour avoir diffusé une publicité qui montrait des ours blancs qui tombaient du ciel), l'environnement n'est pas le premier souci des voyageurs d'affaires et de leurs entreprises.



Environnement et écologie : beaucoup de bruit pour rien,  les entreprises restent sourdes.
Moins de 13% des voyageurs d'affaires américains ont évoqué dans leur entreprise le problème des conséquences environnementales de leurs voyages, si l'on en croit une étude américaine publiée le 13 décembre dernier, commandée par dix associations de protection de l'environnement.

Selon l'étude réalisée par Ron Helwing de l'université de Chicago, les entreprises américaines ne veulent pas augmenter le coût de leur déplacements en intégrant des éléments "intellectuels" qui ne sont pas essentiels au bon déroulé du voyage. Pour autant, selon le spécialiste, de simples chiffres pourraient faire réfléchir : "aux USA, en six heures de vol, ce sont 1 million de verres en plastique qui sont utilisés dans les avions américains".

PlanetStupid vient d'annoncer une grande campagne de sensibilisation auprès des voyageurs d'affaires. Un livre vert sera diffusé avant la fin juin 2010. Sa mission ? Expliquer les alternatives à l'avion pour les déplacements professionnels. Mission impossible ?

Le film diffusé par Planet Stupid