Epidémie de Zika en Martinique et en Guyane

123

Difficile de s’en prémunir puisque le zika, comme le chikungunya ou la dengue à laquelle il ressemble, est transmis par un moustique pour le moins désagréable. Cette épidémie de Zika est signalée pour 47 cas confirmés en Martinique,et 15 cas sont confirmés depuis la fin décembre en Guyane. Un seul mot d’ordre aux voyageurs d’affaires: […]

Difficile de s'en prémunir puisque le zika, comme le chikungunya ou la dengue à laquelle il ressemble, est transmis par un moustique pour le moins désagréable. Cette épidémie de Zika est signalée pour 47 cas confirmés en Martinique,et 15 cas sont confirmés depuis la fin décembre en Guyane.

Un seul mot d'ordre aux voyageurs d'affaires: n'oubliez pas votre moustiquaire et les classiques produits répulsifs contre les moustiques. Le moustique Aedes, signale le ministère de la santé, a une activité principalement diurne avec une recrudescence d’activité le matin et en fin de journée. 

Les symptômes sont le plus souvent de type grippal (fièvre, maux de tête, courbatures) avec des éruptions cutanées, et se manifestent dans les trois à douze jours qui suivent l'infection.