Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Équilibre et gastronomie pour les nouveaux menus de SIA


Singapore Airlines veut prendre soin de la santé et des palais des voyageurs d'affaires. Elle propose à ses passagers de nouveaux repas annoncés "sains et délicieux".



Bar Vapeur aux Agrumes et Purée de Laitue du chef Carlo Cracco
Bar Vapeur aux Agrumes et Purée de Laitue du chef Carlo Cracco
Une nouvelle gamme de plats gastronomiques et riches en nutriments, vitamines et minéraux sera proposée sur les vols Singapore Airlines, ainsi que dans les salons SilverKris Lounge de l’aéroport de Singapour – Changi. De copieuses salades seront entre autres disponibles. La compagnie précise que "certains des plats ont été conçus en exclusivités par les 8 chefs renommés qui constituent l’ICP, le panel de grands chefs internationaux de SIA".

Pour mettre au point le programme "sain et délicieux", le transporteur singapourien a eu recours à des focus groups clients et des séances de dégustation avec des voyageurs fréquents. "Les observations des passagers sur l’offre déjà existante de repas à bord ont également été prises en compte". En outre, SIA a consulté un expert en nutrition, Mayura Mohta. Ensemble, ils ont revu les recettes et analysé les propriétés nutritionnelles de chaque plat. Mayura Mohta explique: "Les nouveaux repas du programme «sain et délicieux» ont été créés pour restaurer et ressourcer le corps, plus particulièrement sur les vols long-courriers. Ils sont préparés à partir d’un éventail d’ingrédients sélectionnés avec soins, comme des céréales complètes, des fruits et des légumes frais, des viandes maigres, du poisson, des graines, des fruits oléagineux, des épices et des herbes aromatiques. Ces aliments sont riches en macronutriments, comme les glucides complexes, les protéines maigres, les graisses insaturées, les fibres et des phyto-nutriments réparateurs très nourrissants. Les plats contiennent également des micronutriments actifs particuliers, qui aident à lutter contre les effets néfastes d’un voyage, comme la déshydratation, la fatigue et le décalage horaire".

Ces mets seront servis sur certains vols au départ de Singapour dès avril. Une sélection de plats principaux sera intégrée au service Book the Cook, et les passagers de Suites, Première Classe et Classe Affaires pourront les commander avant leur départ. Des plats végétariens seront également disponibles.

Ainsi, les voyageurs d'affaires pourront choisir des plats européens, comme le Bar Vapeur aux Agrumes et Purée de Laitue du chef Carlo Cracco, membre de l’ICP étoilé Michelin, un plat nourrissant riche en protéines et en acides gras essentiels polyinsaturés comme les oméga-3 et les oméga-6. La cuisine asiatique sera également à l’honneur, avec notamment un plat japonais qui combine du bœuf, riche en fer, avec les effets thérapeutiques du gingembre et de l’ail : la Soupe Miso Façon Yamato au Bœuf mijoté sous-vide et son Nimono de Légumes, du chef Yoshihiro Murata, trois étoiles Michelin lui aussi membre de l’ICP, ou encore des desserts tels qu’une Gelée de Pastèque et Mangue ou un Cheesecake au Tofu et sa Compotée d’Agrumes.

Les passagers voyageant en Premium Economy et en classe Economique pourront pour leur part déguster un Quinoa aux Pois Chiches et sa Ratatouille – un plat sans gluten riche en protéines, antioxydants et acides essentiels aminés. Ils pourront aussi manger un Poisson Vapeur à la Sauce aux Baies de Goji, et faire le plein d’omégas-3, de vitamine C, de fer et de fibres.