Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Espagne : la grève générale de ce 29 mars affectera aussi l’aérien


Une grève générale est prévue en Espagne ce 29 mars 2012 pour protester contre la réforme du travail adoptée par le gouvernement en février. En plus des perturbations attendues dans les transports en commun du pays, le trafic aérien va également souffrir des répercutions de cette action.



Espagne : la grève générale de ce 29 mars affectera aussi l’aérien
Ainsi Iberia indique de nombreuses annulations aussi bien sur ses propres lignes que sur le réseau de ses deux filiales Air Nostrum et Iberia Express. Les routes supprimées de la maison mère sont domestiques et européennes dont 12 liaisons entre Paris et Madrid. Les passagers de la compagnie sont invités à prendre connaissance du statut de leur vol sur le site de la compagnie.

Vueling va également être affectée par le mouvement de grève. Elle présente sur ce lien les lignes qui sont maintenue pendant la journée du 29 mars 2012. En revanche, les vols suivants ne seront pas assurés en raison de la grève générale. Pour vérifier les vols annulés, cliquer ici.. Tous les passagers touchés par la grève générale et ayant effectué leur réservation directement sur le site internet de la compagnie peuvent changer leur billet directement sur internet en cliquant ici. ou en contactant le numéro spécial suivant : + 00 34 902 808 009. Vueling propose le changement gratuit des billets pour la même destination du 27 au 29 mars ; le changement des billets pour la même destination à partir du 29 mars, avec paiement de la différence tarifaire.
Les passagers ont également la possibilité de demander le remboursement en ligne d’un billet pour un vol affecté par la grève en cliquant ici.. Le remboursement sera effectué par la compagnie dans un délai de 7 jours.
Les passagers des vols Vueling affectés par la grève et dont la réservation a été effectuée par une Agence de Voyages, pour tout changement ou remboursement doivent s’adresser à leur agence de voyages.De même que pour les billets achetés sur le site www.iberia.com, pour toute modification ou demande de remboursement, les clients doivent contacter Iberia.