Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 21 Janvier 2014

Et Hop!, la compagnie vous aide à réserver votre prochaine voiture



C’est à Montpellier ce 21janvier que HOP! vient d’annoncer un contrat de trois ans avec le loueur Europcar. Pour la compagnie aérienne «Les passagers de HOP! auront la possibilité de louer un véhicule en complément d’un vol directement sur le site via un espace dédié piloté par Europcar». Pour Hélène Abraham, Directrice Générale Adjointe en charge du Commercial, «L’ajout de nouveaux services est dans l’ADN de Hop! qui veut aider son client à gérer au mieux ses déplacements».



Hélène Abraham, Directrice Générale Adjointe Hop!, en charge du Commercial
Hélène Abraham, Directrice Générale Adjointe Hop!, en charge du Commercial
«Nous sommes conscients que beaucoup de PME/PMI sont à la recherche de solutions économiques pour leurs déplacements professionnels», souligne Hélène Abraham «Notre collaboration avec Europcar nous permet de leur offrir des services en adéquation avec la vision value cost qui permet à l’entreprise de disposer de prix attractifs pour la location d’une voiture». Ce partenariat, qui fait suite à celui annoncé avec Booking, dépasse le simple stade d’une offre commerciale: «Nous allons proposer aux voyageurs de disposer de toute la gamme de véhicules disponibles chez Europcar à un tarif privilégié», détaille Didier Fenix, Directeur des Opérations du Groupe Europcar qui ne veut pas s’engager dans la définition d’un prix moyen par journée «Pour bien démontrer notre engagement, nous rembourserons jusqu’à deux fois la différence si le client trouve un tarif meilleur que le nôtre ».

Bien évidemment, pour Didier Fenix, l’offre n’est pas destinée à se substituer aux contrats corporate existants. «Nous travaillons à partir des tarifs publics, yieldés selon les périodes, et qui sont parfois inférieurs à ceux des contrats négociés». Au-delà de cet accord, Hélène Abraham souligne la logique de l’offre : «Elle s’intègre dans une volonté de dire aux clients que lorsqu’il fait le choix de Hop! pour ses déplacements professionnels, nous lui proposons toute une gamme de services qui rentrent parfaitement dans le choix tarifaire qui a été fait». Et de là à aller plus loin, il n’y a qu’un pas. Naturellement, on se demande si Air France va s’inspirer de l’expérience menée pour enrichir ses propres services ? «Ils regardent avec beaucoup d’intérêt ce que nous faisons», reconnait Hélène Abraham, «A priori ils devraient nous suivre au moins pour l'un de nos services qu’ils pourraient agréger à leur offre. Nous avons, nous aussi beaucoup à apprendre d’eux. C’est un échange permanent avec toujours pour finalité, la satisfaction de nos voyageurs ».
Hop! devrait intégrer d'autres partenariats de service. « Très rapidement, nous allons proposer une offre autour de l’assurance construite avec Amadeus et avant le premier anniversaire de la compagnie, en mars prochain, nous aurons annoncé d’autres services et nous travaillons toujours à enrichir notre offre d’outils cohérents qui facilitent et aident aux déplacements» » conclut Hélène Abraham. Dans le monde du loisir, Hop! va mettre en place un service d’accompagnement pour les plus de 12 ans. Utile pour les voyageuses d’affaires qui veulent utiliser la compétence de la famille pendant les vacances scolaires. Imaginative et sans cesse à la recherche de ce qui améliore les voyages, Hop! a compris qu’une compagnie aérienne participait de façon globale à l’expérience client. Pour Hélène Abraham «construire c’est avancer et évoluer». La même vision qu’un acheteur «voyages».