Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Et le téléphone devient carte bleue


Google a présenté le nouveau système Google Wallet, qui permettra au grand public d’utiliser un smartphone comme une carte de crédit, en l’approchant du terminal de paiement. Le projet s’appuie sur un partenariat avec MasterCard, et s’appuiera sur la technologie NFC (Near Field Communications). Il sera compatible avec le système PayPass. La version finale doit débarquer dès cet été aux États-Unis.



Et le téléphone devient carte bleue
Serait-ce déjà l’heure du baroud d’honneur pour les cartes de crédit ? La présentation du système Google Wallet, le 26 mai à New York, marque en tous cas une nouvelle étape, à la fois pour la téléphonie mobile et la consommation de ses usagers au quotidien.
Si le système se veut pratique, Google entend bien s’assurer que la sécurité, autre aspect essentiel du projet, sera à la hauteur de ses ambitions. Google Wallet s’appuiera ainsi sur un code PIN, et l’accord de l’utilisateur sera demandé systématiquement. L’accès aux coordonnées bancaires du consommateur se veut particulièrement encadré, et ne doit pas sortir du cadre de la communication avec la banque. La géolocalisation permettra de proposer des avantages commerciaux aux usagers. Autre avantage du système développé par Google : il est évolutif, car ouvert aux améliorations que pourront soumettre les utilisateurs expérimentés.