Et si vous vous faisiez faire une valise sur place ?

187

Difficile de dire si le projet de la startup Des-Kodes aura de l’avenir, mais l’idée est séduisante. A la base, une voyageuse d’affaires qui veut s’affranchir du port des bagages. Isna Kimbembe, la fondatrice, en a fait l'expérience pendant un an alors qu'elle vivait entre Paris et Londres.

Après 8 ans de carrière dans la finance, elle crée Des-Kodes, un site de service en ligne, , qui permet aux voyageurs de partir sans bagage en se faisant livrer sur leur lieu de séjour une valise composée par une styliste locale. Pour elle, "Voyager sans valise c’est être en adéquation avec les nouvelles politiques bagages des compagnies aériennes".

Promouvoir la création et la fabrication locale c'est, selon Des-Kodes, un enjeu à la fois économique et écologique. Pour chaque destination, il est proposé au client une sélection de looks choisis parmi les collections de marques locales produisant principalement dans le pays où ce dernier se rend. "Nous souhaitons que les touristes qui visitent Paris, New-York ou Londres portent et achètent des vêtements principalement fabriqués localement".

Et Isna Kimbembe de justifier sa startup en 5 points clés :
• La liberté de voyager sans bagage devient une réalité.
• Gagner du temps à ne plus faire sa valise et ne plus attendre celle-ci à l’aéroport .
• La découverte de nouvelles marques locales et de nouveaux styles.
• La promotion de la mode éco-responsable.
• Voyagez avec style partout, les vêtements sont choisis par des stylistes en fonction du style et des activités du voyageur.

Alors, partant ?