Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Eté 2011 : l’aéroport de Lyon ouvre 9 lignes nouvelles


L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry accroît son offre cet été, grâce à l’ouverture de 9 lignes, principalement assurées par EasyJet. Les capacités des vols augmentent également. Au total, 119 lignes régulières seront assurées, dont 84 lignes régulières internationales.



Photo DR JF Marin
Photo DR JF Marin
EasyJet assurera donc cet été 6 des 9 nouvelles liaisons assurées au sein de l’aéroport de Lyon : Agadir, Berlin, Milan et Prague à l’étranger, ainsi que Brest et Nice sur le réseau domestique. De son côté, Chalair mise sur la régularité, avec l’ouverture d’une liaison entre Lyon et le Havre, qui atteindra 15 fréquences hebdomadaires. Le nombre de compagnies évoluant sur la plateforme lyonnaise reste stable (+1, à 59 compagnies), avec un seul départ : la compagnie libyenne Afriqiyah. Au niveau des capacités, City Airlines donne un coup d’accélérateur à la liaison vers Goteborg, sensiblement développée (+56,68%) en termes de places par rapport à l’été 2010. Ces nouvelles possibilités s’accompagnent de changements structurels en cours ou à venir, qui amélioreront le confort des voyageurs d’affaires.






1.Posté par MEIJBOOM Johannes le 07/04/2011 09:17
Bravo pour ce développement, car Rhône-Alpes est très dynamique et héberge beaucoup d'entrepreneurs et donc leurs cadres, agents de maîtrise et employés.
cela se traduit aussi par un besoin de'évasion. D'autre part et ce n'est pas un détail, la région offre tellement de belles choses à découvrir et déguster. Pensons à la montagne mais aussi au Beaujolais région verte (nature fôrets, bleue (Saône et lacs) blanc rouge et rosé avec et sans bulles.........plus les autres produits du terroir
miel, fromages, gibier. Etonnant pour les affaires et les touristes que, par exemple
une ville active comme Rotterdam, ne soit pas encore reliée......