Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ethihad lance le service Etihad Wi-Fly


Si Qantas n’a pas été convaincue pas le service Wi-Fi à bord, Etihad Airways fait au contraire le pari de l'internet. Elle a lancé un nouveau service de connectivité en vol Internet et mobile «Etihad Wi-Fly», fourni par la Global Communication Suite de Panasonic Avionics.



Ethihad lance le service Etihad Wi-Fly
Le premier appareil d’Etihad Airways équipé de la technologie de communication Panasonic, un Airbus A330-200, a pris son envol le 3 décembre 2012 pour Bruxelles. Il offre une connexion Internet haut débit ainsi que des services d’échange de données et de téléphonie mobile. Les A330-200 équipés de cette technologie seront utilisés pour des vols vers des destinations long-courriers de la compagnie du Golfe, telles que Bruxelles, Dublin, Manchester, Munich, Francfort et Milan. Tous les appareils monocouloirs bénéficieront de la connectivité en matière d’échange de données et de téléphonie mobile, tandis que tous les gros porteurs offriront en plus une connexion Internet haut-débit. La solution de connectivité «Wi-Fly» est proposée aux passagers pour 13,95 dollars US pour une heure ou 24,95 dollars US pour 24 heures. Ce service sera gratuit pour les passagers Première classe Diamond. L’utilisation des services téléphoniques sera facturée selon les tarifs d’itinérance internationaux de l’opérateur mobile du client.
Actuellement Etihad Airways dispose de six appareils offrant une connectivité en vol dans le cadre de son accord avec OnAir : trois Airbus A320 et trois Airbus A330-300. Mais, à la fin du 1er trimestre 2013, 10 appareils seront équipés de la technologie Etihad Wi-Fly, et d’ici la fin 2014, toute la flotte du transporteur offrira la connectivité en vol.