Ethiopian Airlines veut racheter la nigeriane Arik Air

99

Ethiopian Airlines veut racheter Arik Air. La compagnie a déposé un dossier pour reprendre la compagnie nigériane en grande difficulté financière. Des officiels ont indiqué que les négociations pourraient aboutir avant le fin de l'année.

Ethiopian Airlines est très intéressée par sa consœur nigériane Arik Air qui était au bord de la faillite avant d'être reprise par le Nigeria en février dernier. La direction de la compagnie éthiopienne a confirmé avoir déposé un dossier dans le cadre de l'appel d'offres. Aucun détail sur cette proposition n'a été dévoilé.

Toutefois, Godfrey Odudigbo, ministre plénipotentiaire à l'ambassade du Nigeria à Addis-Abeba, a confié à CNN que la vente d'Arik Air pourrait être conclue avant la fin de l'année.

Créée en 2006, Arik Air rencontre de grosses difficultés financières depuis plusieurs années mais joue un rôle essentiel dans le transport aérien nigerian en assurant environ 60% des vols domestiques. Elle dessert également des destinations étrangères comme Londres, Johannesburg et New York.