Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 20 Décembre 2007

Ethique et incentive



Marier voyage incentive et ateliers éthiques, tel est le projet de l’agence événementielle EOS. Réhabilitation de maisons, reconstruction d’une école, les collaborateurs mettent la main à la pâte en faveur du développement durable.



Ethique et incentive
Les entreprises deviennent citoyennes. L’agence événementielle Elébor Organisation Service surfe sur cette nouvelle tendance et propose des incentives décalés, axés sur le développement durable et sur des projets solidaires. Reconstruction de villages, aides aux écoles, missions médicales, autant d’actions positives qui traduisent les valeurs et la stratégie d’une entreprise.

Sur le site web d’Eos, plusieurs exemples d’opérations sont disponibles. Pour 700 personnes, l’agence peut organiser un Team Building Humanitaire à Punta Cana, en République Dominicaine. Pendant une journée, les employés participent à la restauration d’un village. Autre exemple : un week-end sur la banquise en Suède. Les 200 participants alternent travail et activités nordiques. L’originalité tient au dîner, sur la banquise et sous un tipi.
Bonne conscience des entreprises ou réelles émotions des collaborateurs?