Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Etihad Airways lance son appli mobile


Les voyageurs d'affaires passagers d'Etihad Airways vont maintenant pouvoir organiser et gérer leur vol depuis leur iPhone. La compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis a lancé une application mobile.



L'application mobile d'Etihad Airways propose aux voyageurs d'affaires d'organiser leur voyage depuis leur iPhone, incluant la réservation de billets, l'enregistrement et la visualisation de l'état de leur vol. Les passagers peuvent ainsi s'enregistrer pour leur vol, tout simplement en scannant la page de leur passeport avec leur téléphone mobile. Ils ont aussi la possibilité de payer leurs billets en scannant leur carte de crédit, ce qui évite de saisir manuellement les détails des passagers et les informations de paiement.

Le processus de réservation permet aux clients de comparer les multiples tarifs et options. Dans la rubrique «Mes Voyages», les utilisateurs ont la possibilité de consulter tous leurs voyages effectués et ceux à venir, qui sont automatiquement liés à leur programme de fidélité Etihad Guest. Les cartes d'embarquement peuvent être consultées à partir de l'application ou directement téléchargées sur iOS Wallet. En outre, l'application propose un 'compte à rebours avant le décollage' pour que les clients puissent arriver à temps à la porte d'embarquement.

La compagnie aérienne s'est également associée à Abu Dhabi Airports Company, afin de permettre aux clients de trouver leur chemin dans l'aéroport international d'Abu Dhabi, grâce à des cartes disponibles dans l'appli. L'outil mobile intègre également des images haute résolution des sièges, offrant aux passagers un plan détaillé de leur cabine et du siège choisi.

Etihad a mis en place une promo pour marquer le lancement de l'appli. Les voyageurs pourront profiter de 10% de réduction sur les vols, et les membres du programme de fidélité Etihad Guest recevront 250 miles de bonus pour chaque réservation faite sur l'application mobile avant le 30 mai 2016.