Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad Airways modifie sa politique bagages


Après avoir repensé sa structure tarifaire, Etihad a modifié sa politique pour les bagages. Parmi d'autres nouveautés, les voyageurs d'affaires payeront leur sac supplémentaire moins cher.



Etihad Airways appliquera sa nouvelle politique bagages sur les billets émis à partir du 14 septembre 2015. Elle a été introduite pour "répondre aux besoins individuels des clients avec une plus grande flexibilité, et permettre à Etihad Airways de s'aligner sur les autres compagnies d'Etihad Airways Partner", explique la compagnie du Golfe. La plupart des lignes adopteront désormais le concept de nombre de bagages. Cela signifie que les clients ont droit à un, deux ou trois bagages, en fonction de leur classe de vol, de la ligne empruntée et de leur statut au sein d'Etihad Guest.

Dans le cadre de ce changement de politique, le coût de l'excédent de bagages sera considérablement réduit sur la majorité des tarifs. Sur certaines routes, le coût d'achat d'un bagage supplémentaire de 23 kg sera réduit jusqu'à 90%, avec une réduction supplémentaire d'un maximum de 30% s'il a été pré-acheté directement auprès du transporteur jusqu'à 24 heures avant le voyage.

En outre, les membres d'Etihad Guest bénéficieront également du nouveau concept de bagages. Les adhérents de niveau supérieur auront désormais droit à un bagage ou une allocation de poids supplémentaire en fonction du marché et de la ligne.

La nouvelle politique de bagages comprend :
· Une allocation de poids accrue pour les clients Economy Value et Economy Freedom sur certaines routes, de 30 kg à deux bagages de 23 kg, soit un total de 46 kg.
· Sur certaines routes, l'allocation en classe Économique a été augmentée pour toutes les catégories de tarifs, de 30 kg à deux bagages de 23 kg chacun.
· Pour les cabines premium et sur certaines routes, l'allocation a été augmentée de 40/50 kg à deux bagages de 32 kg chacun.
· Les membres Gold et Platinum d'Etihad Guest auront droit à un bagage supplémentaire de 32 kg sur les lignes soumises au concept de nombre de pièces, contre 15 kg et 20 kg précédemment.
· Pour les marchés soumis au concept de nombre de pièces, les membres Silver auront droit à un minimum de 2 bagages de 23 kg chacun.