Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad Airways va se développer en Australie


La concurrence aérienne vers l'Australie devrait faire rage à la rentrée 2013. Après Emirates (associée à Qantas), Qatar Airways, Oman Air et Singapour Airways, c'est au tour d'Etihad d'annoncer une série de changements majeurs dans ses activités australiennes. Au menu : l'arrivée des A380 sur la destination, de nouvelles routes, des vols supplémentaires et de nouvelles installations aéroportuaires.



Etihad Airways va se développer en Australie
Australien d'origine, James Hogan, President et CEO d'Etihad Airways vient de confirmer à Sydney - dans le cadre du Sommet de l’Aviation Australie Pacifique CAPA 2013 - que "L'Australie est un marché important pour la compagnie et qu'il y a des plans de croissance intéressants". Parmi les nouveautés dévoilées :
  • Un Airbus A380 au départ de Sydney et Melbourne vers Abu Dhabi
  • Construction de salons haut de gamme dans les aéroports de Sydney et Melbourne à partir de 2014
  • Des vols supplémentaires au départ de Melbourne et Brisbane vers Abu Dhabi
  • Des vols sans escale entre Perth et Abu Dhabi

En complément, James Hogan a confirmé que sa compagnie continuerait à augmenter sa participation dans Virgin Australia, avec pour objectif de passer à 19,9% des actions contre 10% actuellement. Enfin, il a tenu à préciser "l'importance des contributions établies avec des partenaires comme Air France, KLM, Alitalia et Air Serbia qui devraient contribuer à renforcer la place d'Etihad entre l'Europe et l'Australie".