Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad Regional ne se posera plus à Nice et Toulouse en février


Face à une situation économique incertaine et une forte concurrence, Darwin Airlines qui opère sous la marque Etihad Regional, a décidé de revoir drastiquement son programme à la baisse. Les lignes Toulouse – Genève, Nice – Genève ainsi que Lugano – Zurich et Zurich – Linz vont faire les frais de cette mesure.



Darwin Airlines qui opère sous la marque Etihad Regional va restructurer ses services, afin d'augmenter ses activités comme fournisseur de services pour d'autres transporteurs en Europe. Elle a également décidé de supprimer 4 routes non rentables début février : Toulouse – Genève, Nice – Genève, Lugano – Zurich et Zurich – Linz. La compagnie assure que les clients concernés par ces annulations ont été prévenus. Une solution alternative ou le remboursement des billets leur a été proposé. Le patron de la compagnie Maurizio Merlo explique dans un communiqué: «Les compagnies européennes sont sous-pression constante à cause de la crise économique de la zone Euro et des coûts opérationnels élevés». Il le reconnait: «Notre compagnie doit aussi faire face au challenge supplémentaire de l'importante concurrence de Swiss, soutenue par sa maison-mère Lufthansa et l'impossibilité de lancer des codeshares – attendant l'approbation tardive de l'OFAC – qui renforceraient nos opérations».






1.Posté par Nicolas Clouard le 22/01/2015 14:51
D'abord, il a fallu que ça soit moi qui fasse la demarche de les contacté... et ensuite aucune solution de remplacement si ce n'est le remboursement du billet , mais au vu des delais je ne retrouveris ajamis un autre vol si bon marché .. . ggrrrrr