Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad Regional vise la rentabilité pour 2015


Etihad Regional, compagnie née de l’alliance d’Etihad et Darwin Airline, compte atteindre son seuil de rentabilité en 2015. Son directeur général, Maurizio Merlo s'est confié sur cet objectif lors d'un entretien accordé à l'hebdomadaire alémanique "Schweiz am Sonntag".



Maurizio Merlo a assuré que «le break-even (seuil de rentabilité) devrait être possible en 2015». Il a ainsi revu son objectif à la baisse. En mars dernier, il avait affirmé à l'ATS qu'Etihad Regional serait rentable dès 2014 grâce à des synergies avec le réseau d'Etihad. Mais les promotions faites sur les billets ont ralenti sa progression. Il a également confié qu'il afficherait un chiffre d'affaires de 100 millions de francs et 700 000 passagers pour l'exercice en cours. Il a ajouté «Nous comptons sur un million de passagers en 2015 et 1,5 million en 2016».

L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) avait ouvert une enquête sur les conditions de propriété et de contrôle de la société détenue à 33 % par Etihad. Selon Maurizio Merlo, l'OFAC a convenu qu'Etihad Regional était une entreprise suisse.