Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad à la tête de 48 % de Kingfisher ?


Les flux des investissements, des travailleurs et du tourisme entre l’Inde et le Moyen-Orient font du pays de Gandhi un marché extrêmement intéressant pour Etihad. Après avoir dit que la compagnie du Golfe s’était rapprochée de Jet Airways, la presse indienne lui prête maintenant des vues sur Kingfisher, transporteur sans licence depuis deux mois.



Etihad à la tête de 48 % de Kingfisher ?
Selon Mumbai Mirror, Etihad s’apprêterait à prendre une participation de 48 % dans la compagnie indienne, bloquée au sol depuis deux mois sous le poids des dettes et des conflits sociaux. Le journal place même la date de l’annonce de cette opération de plus de 30 milliards de roupies (427 millions d'euros) au 18 décembre 2012, jour de l’anniversaire du propriétaire de Kingfisher Vijay Mallya. Mais l’entreprise indienne a réfuté ces informations dans un communiqué. Elle a confirmé être en négociations avec plusieurs investisseurs dont Etihad. Mais elle a assuré que les différents échanges n’en étaient encore qu’au stade de la discussion.
Au début du mois, d’autres sources indiquaient que la compagnie du Golfe s'était rapprochée de Jet Airways pour acquérir 24 % de son capital