Etihad a nommé un PDG par intérim

149

Après avoir trouvé le remplaçant de Bruno Matheu, Etihad a nommé un PDG intérimaire pour succéder à James Hogan qui quittera officiellement ses fonctions le 1er juillet prochain. La compagnie du Golfe a confié cette tâche à Ray Gammell, directeur du personnel et de la performance du groupe.

Le groupe Etihad a indiqué avoir confié le poste de PDG intérimaire à Ray Gammell, directeur du personnel et de la performance de l'entreprise. Le communiqué du 8 mai 2017 précise qu'il assure cette fonction "dès aujourd'hui".

La holding ajoute être "en stade avancé" pour le recrutement d'un nouveau PDG. Elle espère annoncer son nom "dans les prochaines semaines".

Mohamed al-Mazrouei, président du conseil d'administration, indique qu'en attendant Ray Gammell a pour tâche de "poursuivre le réexamen stratégique" afin de "repositionner la compagnie en vue d'un développement continu dans ce que nous prévoyons être une période prolongée de défis pour l'aviation mondiale".

Ray Gammell a rejoint la direction d'Etihad en 2009. Auparavant, il a occupé des postes au sein d'Intel Corporation aux USA et en Irlande ou encore à la Royal Bank of Scotland. Il a également été officier au sein de l'armée irlandaise.