Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels

Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad cherche encore de nouvelles partenaires


Virgin Australia, Aer Lingus, AirBerlin, Air Seychelles, Etihad Airways a été prise d’une «frénésie» d’achats ces derniers mois. Et son appétit n’est pas encore tout à fait rassasié. La compagnie a reconnu d'être ouverte à la prise de participation dans d’autres entreprises aériennes.



Etihad cherche encore de nouvelles partenaires
James Hogan CEO d’Etihad n’a pas fait de mystère sur la politique de sa société lors d’une conférence sur l’aviation aux Emirats Arabes Unis, le 30 septembre 2012. «Nous cherchons de nouveaux investissements dans le capital de compagnies mais uniquement si c’est la bonne opportunité, le bon partenaire, le bon marché et le bon prix », a-t-il indiqué. Le transporteur du Golfe n’a pas donné d’indices sur ses prochaines cibles... Mais il ne changera pas de stratégie. Il continuera de prendre des participations mineures dans les compagnies qui l’intéressent. «Notre modèle de prises de participation vise la croissance, non pas le contrôle», a assuré le patron d’Etihad. «Grâce à nos partenaires, nous élargissons notre portée et cela nous donne la capacité de rivaliser avec nos voisins immédiats», a-t-il expliqué en pointant ainsi sans les nommer Emirates et Qatar Airways.
Les partenariats auraient permis à la compagnie de récolter 281 millions de dollars de revenues au cours du 1er semestre 2012. Selon les prévisions de l'entreprise, son chiffre d’affaires pour cet exercice 2012 devrait dépasser les 5 milliards pour la première fois.