Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad des revenus en hausse de 28 % au 1er semestre et 2 nouveaux partenaires


Etihad Airways annonce avoir enregistré sa "meilleure performance sur 6 mois" lors du 1er semestre 2014 mais aussi deux nouveaux partenariats coup sur coup. La compagnie du Golfe a noué des accords avec la brésilienne Gol et Philippine Airlines.



Depuis le début de l'année 2014, Etihad a transporté 6,7 millions de passagers, soit une progression de 22% en 12 mois. Son fret n'est pas en reste. Son trafic a augmenté de 25 % par rapport au 1er semestre 2013. Grâce à ces belles performances, les revenus de la compagnie ont grimpé de 28 % pour atteindre 3,2 mrd USD.

Un partenariat avec Philippine Airlines...
En plus des chiffres positifs, le transporteur collectionne les partenariats. Etihad a signé un accord stratégique avec Philippine Airlines. Etihad placera ses codes sur les vols Manille – Abu Dhabi effectués par sa partenaire. Philippine Airlines fera de même sur les liaisons assurées par la compagnie du Golfe. Ensemble, elles proposeront 19 fréquences hebdomadaires entre les deux villes. Etihad posera également ses codes sur les vols vers 20 destinations domestiques.
Cet accord prévoit aussi une coopération sur les ventes et le marketing, la réciprocité des programmes de fidélisation et le partage des lounges. Les salons d'Abu Dhabi seront ouverts aux passagers de Philippine Airlines à partir du 1er août celui de Londres Heathrow à partir du 1er novembre.
Les deux partenaires ont également développé un joint air pass. Il permettra aux passagers étrangers d'acheter un vol pour Manille et jusqu'à 3 destinations sur le réseau domestique de Philippine Airlines. Il sera mis en vente le 1er septembre 2014.

… et Gol
Etihad a également noué un codeshare avec Gol Linhas Aéreas Inteligentes. Le transporteur d'Abu Dhabi posera ses codes sur les vols domestiques de la compagnie brésilienne ainsi que certaines destinations d’Amérique du Sud. L'accord prévoit également la réciprocité des programmes de fidélisation.