Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 26 Août 2010

Etihad développe l’Australie avec V Australia



Virgin Blue et Etihad Airways ont signé un accord de partenariat commercial qui permettra à la filiale internationale de Virgin Blue, V Australia, de proposer des vols directs vers Abu Dhabi en 2011 et aux deux compagnies aériennes d’offrir un réseau commun de plus de 100 destinations dès le 1er octobre 2010.



John Borghetti (à gauche) le patron de Virgin Blue et James Hogan, CEO d'Etihad
John Borghetti (à gauche) le patron de Virgin Blue et James Hogan, CEO d'Etihad
Etihad et V Australia assureront un total de 27 fréquences hebdomadaires entre Abu Dhabi et l’Australie – incluant deux vols par jour entre Abu Dhabi et Sydney, un vol quotidien entre Melbourne et Abu Dhabi et six vols hebdomadaires entre Abu Dhabi et Brisbane. V Australia opérera trois vols hebdomadaires Sydney-Abu Dhabi par semaine à compter de février 2011, et trois vols hebdomadaires Brisbane-Abu Dhabi par semaine en février 2012, avec sa nouvelle flotte d’appareils tri-classe Boeing 777-300ER, devenant le premier transporteur australien à opérer au Moyen Orient depuis 1991.

À partir du 1er octobre 2010, les passagers de Virgin Blue auront la possibilité de bénéficier de 65 destinations d’Etihad Airways, en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Océanie, tandis que la compagnie régulière Etihad Airways mettra à la disposition de ses passagers 44 destinations de Virgin Blue en Australie, en Nouvelle Zélande et dans les îles du Pacifique, ainsi qu’en Asie et à Los Angeles.

Les passagers des deux compagnies pourront partager les deux programmes de fidélisation « Etihad Guest » et « Velocity » permettant aux membres de gagner des points en voyageant avec les deux compagnies et de bénéficier de l’accès aux salons, et ce à compter du 1er octobre 2010.