Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad en dit plus sur son offre de connexion en vol


Les premiers appareils de la compagnie aérienne à offrir aux passagers la connectivité à bord ont officiellement pris leur envol. Une avant première révélée dès le 17 janvier par votre portail préféré. Etihad a donc levé le voile sur cette offre et donné quelques précisons sur le service.



Trois Airbus A330-300 et un Airbus A320 – sont équipés de services de connectivité en vol pour les passagers. Une autre connectivité compatible Airbus A320 sera livrée en mars 2012. À bord de l’A320, les passagers d’Etihad Airways auront accès à une connectivité mobile complète, leur permettant d’utiliser leurs propres téléphones portables et Smartphones pour émettre et recevoir des appels téléphoniques, envoyer et recevoir des SMS et des e-mails ou encore accéder à l’Internet mobile. L’A320 est utilisé principalement pour des vols court-courriers à travers le Moyen-Orient et quelques destinations moyen-courriers comme Istanbul, Athènes, Minsk, Cochin, Bangalore et Mahé aux Seychelles.

À bord des appareils A330-300 d’Etihad Airways, les passagers pourront bénéficier de la même connectivité mobile ainsi que d’un accès à Internet par Wifi sur leur ordinateur portable personnel ou sur leur tablette. L’A330-300 est utilisé pour des vols long-courriers à travers le réseau Etihad Airways pour des destinations telles que Londres, Francfort, Paris, Genève, Casablanca et Séoul. Pendant la phase de lancement, Etihad Airways proposera la connectivité pour mobiles et tablettes à partir de 10 dollars US et la connexion Internet par Wifi pour les ordinateurs portables à partir de 20 dollars US. Les appels téléphoniques seront facturés selon les tarifs d’itinérance internationaux de l’opérateur mobile du client.