Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad enregistre un second trimestre record


Etihad Airways a enregistré un record pour son deuxième trimestre 2013. Elle a obtenu des revenus passagers de 921 Millions de dollars, soit une hausse de 8% par rapport à la même époque l’année dernière.



Etihad enregistre un second trimestre record
Etihad a vu ses résultats s’envoler en partie grâce à sa stratégie d'alliance avec d’autres transporteurs aériens. Les revenus générés par ses code-share avec ses partenaires ont atteint 184 M$ contre 147 M$ en 2012. De plus, le revenu passagers pour le 1er semestre de 2013 a atteint 1,8 milliard de dollars US contre 1,6 milliard en 2012, soit une croissance de 13 %. «Malgré le climat commercial mondial difficile, nous avons réalisé une performance record, avec une croissance à deux chiffres à la fois au second trimestre et sur la première moitié de 2013...Cela reflète non seulement la popularité continue de notre hub d'Abu Dhabi, mais la maturité croissante de notre stratégie de partenariats et la force de nos opérations de fret, qui continuent à dépasser largement le taux de croissance de l'industrie», a expliqué le PDG d'Etihad Airways, James Hogan. Le patron de l'entreprise a ajouté qu'au 2ème trimestre, airberlin est devenu son plus grand contributeur de partage de codes.
La compagnie a augmenté ses partenariats en partage de codes pendant le 2ème trimestre, ajoutant le transporteur national de la Serbie, JatAirways, et a annoncé de nouveaux partenariats avec Air Canada, South African Airways et Belavia de Biélorussie. Tous prendront effet au cours du 3ème trimestre. Avec ces ajouts, Etihad Airways disposera de 45 partenaires en partage de codes et d’un réseau virtuel global de plus de 350 destinations.