Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad et Alitalia renforcent déjà leurs liens


Etihad et Alitalia ne perdent pas de temps pour mettre en place leur partenariat, tout juste approuvé par Bruxelles. Les deux compagnie ont déjà annoncé plusieurs codeshares. Elles proposeront ainsi aux voyageurs d'affaires 35 vols hebdomadaires combinés entre l'Italie et Abu Dhabi en 2015.



Etihad Airways et Alitalia ont signé un codeshare. Sous réserve d'approbation gouvernementale, il permet à la compagnie du Golfe de placer son code EY sur le nouveau service quotidien de sa partenaire transalpine entre Venise et Abu Dhabi. Les vols seront lancés le 29 mars 2015 avec un appareil Airbus A330-200 disposant de 20 sièges en classe Affaires, 17 sièges en Économique Plus et 213 places en Éco.
De plus, le code EY sera placé sur la ligne quotidienne Abu Dhabi – Milan du transporteur italien qui sera également lancé le 29 mars 2015. Les vols se combineront avec le service quotidien d'Etihad Airways entre les deux villes pour offrir aux voyageurs une double fréquence quotidienne.
Les deux entreprises partagent déjà leurs codes sur leurs services quotidiens entre Abu Dhabi et Rome. Elles ont prévu également qu'Etihad Airways placera ses codes sur 15 des routes domestiques d'Alitalia depuis l'aéroport de Rome Fiumicino l'année prochaine.

Les voyageurs d'affaires pourront réserver ces liaisons en partage de codes à partir du 28 novembre 2014 pour des voyages à partir du 29 mars 2015.