Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad et IBM s'associent pour un meilleur Cloud


Etihad Airways et IBM vont travailler plus étroitement. Les deux entreprises ont signé un accord de 10 ans concernant les services technologiques, d'une valeur d’environ 700 millions de dollars. Grâce à cette collaboration, le transporteur du Golfe ainsi que ses compagnies partenaires auront accès aux dernières technologies basées sur le Cloud.



L'accord entre Etihad et IBM prévoit la création d'un nouveau centre data basé sur le cloud en Abu Dhabi. Ce centre, développé et géré par IBM, sera "l'une des installations technologiques les plus sophistiquées du Moyen-Orient". Le centre de données actuel, le système IT, les opérations de sécurités de la compagnie y seront transférés. En revanche, les opérations «disaster recovery» seront gérées au centre Cloud européen d'IBM.

En outre, l'entreprise informatique fournira ses services technologiques et ses solutions mobiles à la société d'Abu Dhabi pour améliorer l'expérience des passagers et des employés ainsi que les échanges entre toutes les compagnies partenaires d'Etihad. Elle accueillera également une centaine de salariés du transporteur afin de les former. Les deux nouveaux partenaires travailleront également ensemble pour développer de nouvelles solutions travel.

Les compagnies partenaires d'Etihad Airways dont Alitalia, airberlin, Jet Airways, Air Serbia, Air Seychelles et Etihad Regional bénéficieront aussi de cet accord.