Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 26 Juillet 2013

Etihad et JAT Airways partenaires stratégiques à partir du 1er août ?



JAT Airways se rapproche de plus en plus d’Etihad Airways qui a signé en juin un protocole d’entente avec le gouvernement serbe concernant un possible investissement dans l’entreprise déficitaire. Les deux compagnies devraient nouer un accord de partenariat stratégique début août.



Etihad et JAT Airways partenaires stratégiques à partir du 1er août ?
Selon une source gouvernementale serbe, JAT Airways va nouer un accord de partenariat stratégique avec Etihad, le 1er août 2013. Il devrait être signé par le vice-Premier ministre serbe Aleksandar Vucic et le patron du transporteur du Golfe, James Hogan. Cet accord pourrait prévoir une entrée d’Etihad dans le capital de la compagnie déficitaire serbe. Néanmoins les deux entreprises n’ont pas encore confirmé l’information.
En juin dernier, Etihad avait déjà signé un protocole d’entente avec le gouvernement serbe au sujet d'un possible investissement. James Hogan avait alors déclaré «Les deux compagnies vont maintenant intensifier les discussions sur les efforts de collaboration visant à intégrer davantage leurs réseaux et aider JAT Airways à être rentable, générer des revenus et réduire les coûts». Les signes de rapprochement entre les deux sociétés se multiplient ces derniers mois. En plus du protocole d’entente, elles avaient noué un codeshare en avril. Et, un autre partage de code, cette fois-ci avec AirBerlin dont Etihad possède près de 30 %, entrera en vigueur le 1er août.