Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 26 Juin 2012

Etihad et Qatar interessées par SpiceJet ?


La presse indienne prête une nouvelle cible aux deux compagnies du golfe bien connues pour leur appétit d’investissement, Etihad et Qatar Airways. Selon le Business Standard, elles auraient toutes les deux des vues sur SpiceJet.



Etihad et Qatar interessées par SpiceJet ?
Le projet concernerait une entrée minoritaire dans le capital de SpiceJet et les discussions avec Etihad et Qatar Airways seraient uniquement préliminaires pour le moment, d'autant que l’Inde restreint les investissements étrangers dans les entreprises indiennes. Etihad a d'ailleurs nié être en négociations avec la low-cost. Mais l’histoire pourrait être toute autre si le gouvernement ouvrait plus ses marchés aux investisseurs étrangers. En effet, les routes Golfe-Inde sont un axe fort de développement, aussi bien pour les transporteurs des Emirats que pour les compagnies indiennes. SpiceJet a d’ailleurs ouvert le 25 juin 2012 deux lignes quotidiennes Delhi-Dubai et Mumbai-Dubai. Elle a également annoncé le lancement de nouvelles destinations au départ de Delhi : Riyad, Kaboul ainsi que Malé, Hong-Kong, Bangkok et Guangzhou.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.