Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 8 Juin 2017

Etihad et TUI renoncent à leur joint venture


Etihad et TUI ont mis un terme aux négociations entamées fin 2016 concernant future une joint-venture. Les deux groupes ne sont pas parvenus à trouver un terrain d'entente.



Etihad ne volera pas avec TUI
Etihad ne volera pas avec TUI
Etihad et TUI ne monteront finalement pas de co-entreprise de vols touristiques ensemble. Dans un communiqué, l'entreprise allemande prévient que les deux partenaires potentiels "ne poursuivront pas leurs négociations sur la coentreprise prévue entre TUIfly et Niki".

La compagnie du Golfe confirme l'arrêt du projet présenté fin 2016. Elle explique dans un communiqué que la décision intervient "après de nombreux mois de négociation, en toute bonne foi, durant lesquels les parties ont été incapables d'arriver à un accord sur la nature finale d'une telle co-entreprise".

Toutefois, les vols d'Air Berlin vers les destinations soleil transférés à la low-cost Nikki resteront sous la marque Niki. "Les détails ultérieurs sur cette structure seront annoncés en temps voulu par Air Berlin", explique le transporteur émirati.

Dans son courrier interne obtenu par l'AFP, TUI explique à ses salariés "Etihad poursuit visiblement de nouveaux projets concernant ses investissements en Europe, en particulier dans Alitalia et Air Berlin".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.