Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad finalise son entrée dans Jet Airways


Etihad peut enfin entrer officiellement dans le capital de Jet Airways à hauteur de 24 %. Le projet des deux compagnies vient d'obtenir le feu vert de toutes les autorités indiennes compétentes nécessaires.



En avril 2013, la compagnie Etihad‎ annonçait qu’elle allait devenir actionnaire de Jet Airways à hauteur de 24 %. Sept mois plus tard, l’opération vient d’obtenir toutes les autorisations nécessaires en Inde, dont celles de l’organisme de régulation des investissements étrangers et du gouvernement. Etihad devient ainsi le premier transporteur étranger à bénéficier de la nouvelle loi indienne qui autorise les compagnies étrangères à détenir jusqu’à 49 % d’une compagnie locale.
Depuis le 20 novembre, le patron d’Etihad James Hogan ainsi que son directeur financier James Rigney sont entrés au conseil d’administration de Jet Airways. Les deux compagnies dévoileront le contenu de leur collaboration prochainement. Mais lors de sa rencontre avec la presse le 12 novembre dernier Emmanuel Menu, Vice-Président Europe de Jet Airways avait déjà assuré que ce partenariat serait bénéfique pour le développement de son entreprise et de sa nouvelle offre Smart Travel.