Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad : le "grand transfert" du 22 au 25 février


Etihad va procéder à la fin de la semaine prochaine au transfert complet de ses opérations sur de nouveaux systèmes de pointe de réservation. Un changement qui permettra très vite des améliorations notables pour la communication mobile et les réservations, mais provoquera quelques perturbations du 22 au 25 février.



Etihad : le "grand transfert" du 22 au 25 février
Etihad Airways procèdera, la semaine prochaine, à son «Grand Transfert» vers de nouveaux systèmes de pointe pour les réservations, le site Internet et les enregistrements, l'étape la plus importante de son contrat d’un milliard de dollars US, sur dix ans, avec Sabre Airline Solutions. Ce projet de transformation du système de services aux passagers (PSS) est un virage crcucial pour la compagnie aérienne basée à Abu Dhabi, il a engendré la formation intensive de quelques 6 700 employés d’Etihad Airways et de tiers ! Le Grand Transfert intégrera le PSS actuel d’Airways Etihad dans une seule plate-forme qui permettra d'utiliser des logiciels de pointe pour les réservations, la gestion des stocks, l’Ecommerce, la distribution et le contrôle des opérations au départ.

Ce Grand Transfert débutera le 23 février et devrait s’achever le 24 février. Par conséquent, entre les 22 et 25 février, Etihad Airways demande à ses passagers de suivre certaines directives afin de minimiser toute perturbation de leur expérience de voyage. Les messages clés pour les clients voyageant durant cette période sont :
• Arriver à l'aéroport quatre heures avant le décollage du vol
• Lorsque cela est possible, s’enregistrer en ligne 24 heures avant le départ, imprimer sa carte d’embarquement à l'avance et l’apporter à l'aéroport
• S'il est impossible de s’enregistrer en ligne, apporter une copie papier de la confirmation par courrier électronique et / ou de l’itinéraire de voyage

En plus de ces directives, les personnes souhaitant demander un surclassement doivent le faire au plus tard le 21 février et toutes les modifications des conditions de voyage doivent être effectuées avant le 22 février.
Durant le week-end de Grand Transfert, les passagers pourront toujours contacter les centres d’appels Etihad Airways au +971 2 599 0000. Cependant, les agents des centres d’appels ne seront pas en mesure de prendre des réservations, de procéder à des remboursements, des modifications, des annulations ou des surclassements. Tous les canaux de réservation seront en maintenance à partir du vendredi 22 février à 23h et devraient reprendre au cours de la journée du dimanche 24 février.
Le site Internet de la compagnie aérienne fournira les informations essentielles sur cette migration, ainsi que la page Facebook et les comptes Twitter et Google+ d’Etihad Airways.