Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad obtient un feu vert provisoire pour son codeshare avec AirBerlin


Peinant à obtenir le feu vert des autorités allemandes pour son codeshare avec AirBerlin, Etihad Airways avait demandé une injonction à un tribunal, le 23 octobre 2015, pour protéger ses vols en partage de code avec sa partenaire dont elle possède 29%. Le gouvernement allemand a donné son accord provisoire.



Comme les années précédentes, Etihad souhaitait mettre en place un codeshare avec AirBerlin lors de la saison hiver 2015/16, soit le 25 octobre 2015. N'ayant toujours pas de réponse des autorités allemandes à deux jours du programme, la compagnie du Golfe a déclaré qu’elle "ne pouvait pas attendre plus longtemps que le gouvernement allemand prenne une décision sur l’approbation ou non des vols Etihad en codeshare avec AirBerlin vers 29 destinations en Europe, aux États-Unis et aux Émirats Arabes Unis et sur lesquels des passagers ont réservé plus de 82.000 voyages". Elle a donc déposé le 23 octobre 2015 une injonction préventive auprès du Tribunal Administratif de Braunschweig.

Le gouvernement allemand a donné peu après son feu vert provisoire. Le ministère des Transports a indiqué avoir accordé un délai de grâce au transporteur afin qu'il puisse assurer les vols concernés par l'accord "jusqu'au 15 janvier 2016, afin de ne pas pénaliser les passagers qui ont déjà acheté leurs billets pour les vols concernés". Il souligne que "cette décision accordera aux compagnies aériennes suffisamment de temps pour trouver une solution".