Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad s'envolera vers Lagos en juillet


Etihad Airways va ouvrir une ligne vers Lagos le 1er juillet 2012, sous réserve des approbations gouvernementales. Cette destination nigériane sera alors la première destination de la compagnie aérienne en Afrique de l’Ouest, marquant la volonté du transporteur de cibler les zones de forte croissance dans les marchés émergents.



Etihad s'envolera vers Lagos en juillet
A partir du 1er juillet 2012, les vols directs d'Etihad relieront Abu Dhabi et Lagos six fois par semaine et seront effectués en Airbus A330-200 bi-classe, offrant 22 sièges en classe Affaires Pearl et 240 sièges en classe Économique Coral. Les lundi, mardi et samedi, l’avion décollera d’Abu Dhabi à 10h pour se poser sur l’aéroport de la capitale économique du Nigeria à 14h45. Le vol retour est programmé à 20h00 pour une arrivée à 6h55 le lendemain. Les mercredi, vendredi et dimanche, l’Airbus s’envolera de l’Émirat à 2h25 pour atterrir à 7h10 et le Lagos-Abu Dhabi décollera à 8h50 (arrivée 19h45).
«Le Nigeria connaît une forte croissance économique conduite par d’importants investissements venant de l’étranger, en particulier de la Chine, ce qui signifie qu’il y a une demande croissante pour les voyages entre Lagos et d’autres économies émergentes. La desserte de Lagos offrira des connexions facilitées à Abu Dhabi vers des destinations clé en Asie du Nord et du Sud-Est, et vers le sous-continent indien et l’Australie» a confié James Hogan, Président et CEO d’Etihad Airways lors de l’annonce de cette nouvelle desserte.