Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 20 Juillet 2017

Etihad se sépare d'Etihad Regional


Les rêves européens d'Etihad s'éloignent de plus en plus. Après les échecs d'Air Berlin et d'Alitalia, la compagnie du Golfe renonce à ses activités suisses. Elle vend sa participation dans Darwin Airline, transporteur helvétique qui opère sous le nom d'Etihad Regional.



Fin de l'aventure Etihad Regional lancée en 2014
Fin de l'aventure Etihad Regional lancée en 2014
La compagnie suisse Darwin Airline a un nouveau propriétaire. Ses actionnaires actuels dont Etihad ont vendu leurs actions au fond d'investissement luxembourgeois 4K Invest, propriétaire d’Adria Airways. Le montant de cette transaction n'a pas été dévoilé.

Selon les termes de l'accord, le transporteur helvétique continuera à opérer sous son nom propre Darwin Airline et avec son propre certificat de transporteur aérien (CTA) depuis son siège à Lugano et depuis sa base genevoise.

En revanche, sa marque commerciale ne sera plus Etihad Regional mais Adria Airways Switzerland. La compagnie slovène prendra en charge certaines des tâches administratives et opérationnelles de Darwin et assurera la commercialisation des services de la compagnie suisse.

Par ailleurs le CEO Maurizio Merlo de Darwin Airline a démissionné. Il sera remplacé par Heinrich Ollendiek (56) qui, jusqu’à ce jour, agissait comme directeur financier d’Adria Airways.

"Darwin est une excellente compagnie aérienne dotée d'une direction et d'un personnel expérimentés. L’extension de notre réseau et l’optimisation des structures de coût qui en découle créeront une situation gagnant-gagnant pour les deux transporteurs", affirme Dr. Arno Schuster, CEO d’Adria Airways.

Kevin Knight, directeur de la planification stratégique du groupe Etihad Aviation Group a expliqué "La décision de vendre notre part minoritaire dans Darwin résulte de l’examen stratégique permanent de nos investissements et de la décision de concentrer nos efforts sur nos autres partenariats".

Adria Airways est le transporteur national de la Slovénie. Basé à Ljubljana, il dispose d'une flotte d’Airbus A319 et de Bombardier CRJ900 et CRJ700 desservant 19 destinations en Europe de l’Ouest et du Sud-Est.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.