Etihad va (enfin) investir dans Alitalia

91

Depuis des mois, le monde aérien se posait une question: Etihad entrera t-elle oui ou non dans le capital d’Alitalia ? La compagnie du Golfe a mis un terme au suspense ce 1er juin 2014. Elle compte investir dans la compagnie italienne en difficulté.

Etihad a confirmé qu’elle allait envoyer une lettre détaillée des conditions et modalités du projet d'entrée au capital négociées avec Alitalia et les actionnaires au cours des derniers mois. «Une fois que le conseil d'administration et les actionnaires d'Alitalia auront confirmé qu'ils acceptent ces conditions, les compagnies aériennes procèderont à la documentation finale afin de réaliser la transaction projetée», ont indiqué les deux entreprises dans un communiqué commun.

Le ministre italien des Transports, Maurizio Lupi, a également déclaré que la compagnie transalpine avait reçu une lettre "positive" d'Etihad Airways. «J'ai des motifs de dire que c'est une lettre positive», a-t-il dit à l'agence de presse italienne Ansa. Il a ajouté «C'est un jour important pour Alitalia, je dirais décisif pour notre transporteur phare et pour le transport aérien italien». Les détails de l’offre seront dévoilés ultérieurement.

Des sources avaient indiqué à Reuters mi-mai que le transporteur d'Abu Dhabi visait un retour dans le vert pour Alitalia en 2017