Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 19 Janvier 2014

Etihad vole avec du biocarburant



Les compagnies du Golfe cherchent aussi à faire des économies de kérosène. Etihad a réalisé le 18 janvier 2014 un vol de 45 min en alimentant son Boeing 777 avec du biocarburant mis au point par Total.



La compagnie Etihad‎ a annoncé le 19 janvier 2014 qu’elle était parvenue à faire voler l'un de ses Boeing 777 avec du biocarburant. Il a décollé, le 18 janvier, avec à son bord 10 % de ce carburant vert mis au point par Total. Ce premier vol écolo du Moyen Orient a duré 45 minutes. Ce projet a été réalisé en partenariat avec Boeing, Total, la firme Takreer et le centre de recherche Masdar pour développer un biocarburant. «Cette initiative va porter sur la recherche, le développement et le financement d'une production et du raffinage de biocarburant aux Emirats et dans le monde», a expliqué dans son communiqué la compagnie.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations