Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 7 Février 2011

Europcar affiche les compteurs CO2 du déplacement professionnel



L’entreprise de locations de voitures Europcar annonce le développement d’un bilan d’un reporting des émissions carbone, fourni sur demande à ses clients. Elle publie également son bilan carbone pour l’année 2010, avec des chiffres inférieurs à la moyenne nationale.



Europcar affiche les compteurs CO2 du déplacement professionnel
La flotte d’Europcar affiche une moyenne de 128g/km sur l’année 2010, soit 24% de moins que la moyenne française (169g/km), selon l’entreprise. Europcar prévoit une accélération des émissions carbone pour l’année 2011, grâce à l’intégration de véhicules électriques proposés au sein des Green stations.
Cette année, Europcar fournira également à ses clients Entreprises le nombre de locations, les types de véhicules utilisés, le kilométrage parcouru, ainsi que l’émission globale de CO2 par catégorie et par pays. Ce bilan permettra aux clients d’Europcar de constituer des rapports mensuels, trimestriels et annuels et ainsi de justifier de leurs émissions de CO2 dans le cadre des déplacements de leurs collaborateurs via des véhicules de location.