Europcar lance une offre low-cost en France

117

Les voyageurs d’affaires à la recherche d’économies vont bientôt pouvoir compter sur un nouvel acteur de la location de voiture en France pour faire baisser leurs dépenses : InterRent. Il s’agit de l’offre low-cost Europcar qui va s’installer prochainement dans l’Hexagone mais aussi en Allemagne, Espagne, Portugal et Royaume-Uni.

Europcar lance une offre low-cost en France
InterRent débutera son implantation en France avec Lyon le 28 mars puis avec Paris Orly (10 avril) et Roissy (16 avril) avant de s’étendre progressivement dans 8 autres villes de l’Hexagone. Au total, la low-cost disposera de 44 agences européennes à proximité des gares et des aéroports. Un chiffre qui devrait doubler d’ici 2014. L’offre sera particulièrement intéressante pour les voyageurs d’affaires attentifs à leur budget. La marque annonce des prix inférieurs de 15 à 50 % à ceux d' Europcar. Ainsi dans la catégorie mini (Twingo ou Panda), la journée de location sera à 20 € en France, 12 € en Espagne et 11 livres au Royaume-Uni. Pour ce tarif, les conducteurs bénéficieront d’un plein pré-payé, de l'assistance, de l’assurance ainsi que de la préparation et du nettoyage du véhicule. En revanche le prix compte une obligation: la voiture ne pourra être rendue qu'à son lieu de location initiale.
Pour proposer ces tarifs moins élevés, le loueur s’est doté d’une flotte plus restreinte, pas plus de 4 catégories dont les véhicules seront moins équipés que ceux de sa maison mère. Il prévoit aussi de les garder plus longtemps (18 mois en moyenne) et de travailler avec une équipe réduite (7 personnes au siège). Il privilégiera la commercialisation de ses locations via son site internet interrent.com bien qu’il dispose également de call-center polyglottes.