Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 3 Avril 2008

Europcar se porte bien



Le loueur de voiture annonce aujourd’hui ses résultats annuels 2007, avec une forte croissance organique et une intégration réussie des deux acquisitions conclues dans l’année.



Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe est passé de 1 544 millions d’euros en 2006 à 2 047 millions d’euros en 2007, soit une augmentation de 32,6 %.

La stratégie de croissance d’Europcar s’est traduite par les acquisitions de Vanguard EMEA, leader au Royaume-Uni sous les marques National et Alamo et très présent dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique à travers son réseau de franchisés, et de Betacar, opérateur fortement implanté aux Baléares et Canaries. La contribution de Vanguard EMEA au chiffre d’affaires de 2007 s’est élevée à 417 millions d’euros.

Europcar a également bénéficié en 2007 de la contribution en année pleine des deux acquisitions conclues au 1er semestre 2006, Keddy en Belgique et Ultramar en Espagne.

Hors acquisitions de 2006 et 2007, la croissance organique du Groupe ressort à +5,3 %. D’autre part, Europcar a poursuivi le développement de ses partenariats stratégiques, en particulier avec EasyJet, compagnie aérienne à bas prix leader en Europe, et avec TUI, premier tour opérateur mondial. Le Groupe a également poursuivi l’élargissement de son réseau international, avec notamment la signature début 2008 d’un accord de coopération exclusif en Chine.