Europcar se sépare de son patron

199

Philippe Germond, président du directoire d'Europcar depuis septembre 2014, a été écarté du conseil d’administration. Les raisons de cette éviction n'ont pas été divulguées mais il semble que ce soit en raison des mauvaises performances boursières de l'entreprise ainsi que de divergences stratégiques entre le cadre et du principal actionnaire Eurazeo. Il est remplacé par Caroline Parot.

Après avoir écarté Philippe Germond du conseil d’administration, le Conseil de Surveillance d’Europcar Groupe a nommé le 25 novembre 2016, Caroline Parot au poste de Présidente du Directoire. Cette décision est effective immédiatement. L'objectif de son mandat est "d’accélérer le déploiement de la stratégie du Groupe pour devenir un leader des solutions de mobilité à l’échelle mondiale".
 
Caroline Parot a rejoint Europcar en 2011 et fait partie du Directoire depuis sa création en mars 2015. Elle avait récemment été nommée Directeur Général. Depuis son arrivée chez Europcar, Caroline "a joué un rôle essentiel dans la transformation du groupe", initiée en 2012, "et dans la solide performance financière, démontrant la robustesse de son business modèle", explique le groupe.   

Au sujet de l'ancien Président du directoire, Jean-Paul Bailly, Président du Conseil de Surveillance, a dit "Philippe Germond a joué un rôle clé dans le succès de l’introduction en bourse d’Europcar, en juin 2015 et dans le redressement de la rentabilité du Groupe. Les membres du Conseil de Surveillance lui sont très reconnaissants de son implication dans ce tournant stratégique pour l’entreprise".
Caroline Parot
Caroline Parot, 44 ans, occupait précédemment le poste de Directeur Général, Europcar Groupe S.A. Elle est également membre du Directoire. Elle a rejoint Europcar en 2011 et a été nommée Directeur Financier en mars 2012. Auparavant, elle a occupé les fonctions de Contrôleur de Gestion Groupe et Directeur Financier du Segment Technologie au sein du groupe Technicolor (anciennement Thomson). Elle a débuté sa carrière en tant que Directeur d’Audit chez Arthur Andersen.

Caroline Parot est titulaire d’un Master en Finance de l’École Supérieure de Commerce de Paris et d’un DEA d’Économie Mathématique de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.