Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Europe Airpost est encore dans le vert en 2013


Europe Airpost enregistre cette année encore un résultat bénéficiaire, malgré un tassement de son activité. La compagnie française compte poursuivre en 2014 sa politique de réduction des coûts parallèlement au développement de ses lignes régulières.



Europe Airpost‎ a réalisé 28 750 heures de vol (soit 14 % de moins qu'en 2012) dont 16 350 en vols passagers et 12 400 en vols cargo. Elle a transporté 550 000 passagers et 53 000 tonnes de fret. Ces performances ont permis à l’entreprise d’enregistrer un chiffre d'affaires de 196 millions d'euros générant un résultat net positif de +2,7 millions d'euros.

2014 : une stratégie de diversification dynamique
Dans un contexte économique toujours difficile pour l'industrie du transport aérien français, la société prévoit en 2014 une progression de l'ordre de 15 % de son activité passagers et une stabilisation de son activité cargo. Après avoir proposé Brest/Grenoble et Rennes/Grenoble du 22 février au 22 mars, le transporteur compte lancer plusieurs séries de vols réguliers comme Paris-CDG/Glasgow/Halifax (capitale de la Nouvelle-écosse). Cette liaison estivale, présentée sur DéplacementsPros.com en décembre, va permettre de rejoindre Saint-Pierre-et-Miquelon. Air Saint-Pierre assurera chaque jeudi entre Saint-Pierre et Halifax, la connexion avec les vols Europe Airpost. L’entreprise reliera également Brest et Brive à Porto à partir du 4 juillet.

En outre pour pouvoir répondre à la demande de clients spécialisés dans les voyages sur-mesure, la compagnie a équipé l'un de ses Boeing 737-700 d'une cabine VIP avec 44 sièges.