Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 21 Octobre 2014

Eurostar: Marseille en mai et Amsterdam en 2016


Eurostar a enregistré une croissance continue de son activité au troisième trimestre 2014. Au cours de ces trois mois, le nombre de voyageurs a progressé de 3 % pour atteindre 2,8 millions. Les ventes ont également affiché une hausse de 2 %, passant de 207 millions de livres sterling à 211 millions de livres sterling. La compagnie ferroviaire a profité de la présentation de ses résultats pour annoncer ses futurs projets : Marseille en mai et Amsterdam en 2016.



Le regain de confiance économique observé au Royaume-Uni au premier semestre de l’année s’est confirmé sur ce troisième trimestre avec une augmentation significative des voyages d’affaires. Le nombre de voyageurs en classe Business Premier a enregistré une hausse de 6 % sur la période en comparaison avec l’année précédente.

De nouvelles routes
Eurostar compte étendre ses services en Europe. Comme cela avait été évoqué, l’entreprise ferroviaire a prévu de lancer un nouveau service entre Londres, Lyon, Avignon et Marseille en mai 2015. «Les premiers billets seront mis en vente dès le mois de décembre prochain», avertit-elle.
La compagnie ferroviaire va aussi proposer un nouveau service direct entre Londres et Amsterdam avec des arrêts à Anvers, Rotterdam, l’aéroport d'Amsterdam-Schiphol et Amsterdam-Central en 2016. «Ce futur service ferroviaire offrira une solution alternative au transport aérien ; chaque année ce sont plus de 3 millions de personnes qui voyagent en avion entre Londres et Amsterdam, faisant ainsi de cette route la plus importante du marché aérien en Europe», précise le communiqué.

Un nouveau train e320 pour son vingtième anniversaire
Eurostar va moderniser ses trains afin de poursuivre son expansion en Europe tout en assurant un voyage confortable. Elle dévoilera le premier de ses nouveaux trains e320 en gare de St Pancras International le jeudi 13 novembre, à la veille de son vingtième anniversaire ; soit un an avant sa première mise en service commerciale.
Ces nouveaux Eurostar accueilleront jusqu’à 900 voyageurs, soit 20 % de places supplémentaires que des trains actuels. Ils pourront rouler à une vitesse de 320 km/h. L’intérieur et l’extérieur de ces nouvelles rames ont été conçus par Pininfarina, le célèbre bureau de design italien. Ils regrouperont «plusieurs innovations destinées à créer une expérience de voyage remarquable pour les voyageurs».
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.