Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 23 Avril 2014

Eurostar : croissance de 6% des ventes business au 1er trimestre



Eurostar enregistre des résultats solides en ce début d’année avec une augmentation des ventes et du nombre de voyageurs. Le segment Business se porte bien également.



Les ventes d’Eurostar‎ ont augmenté de 7 % au premier trimestre, passant de 213 millions à 227 millions de livres Sterling. Le trafic a grimpé de 3 % passant de 2,2 à 2,3 millions de voyageurs. Au premier trimestre, Eurostar affiche une croissance significative sur le marché d’affaires avec des réservations en classe Business Premier (classe affaires) en hausse de 6 %. «Cette tendance, déjà remarquée sur le second semestre de l’année dernière et liée principalement aux performances du marché britannique, commence à s’étendre en ce début 2014 sur les autres marchés»

Le nombre de billets loisirs a augmenté de 3 % au premier trimestre en comparaison avec l’année dernière sur la même période. Nicolas Petrovic, directeur général Eurostar, a déclaré «L’amélioration que nous avons constatée pour les voyages d’affaires ces derniers mois contribue à ces bons résultats d’activité aujourd’hui. Avec par ailleurs une météo plus clémente que les années précédentes ne venant pas perturber nos services, les performances de ce premier trimestre nous mettent sur la bonne voie pour une croissance continue tout au long de l’année».

En 2014, en plus de l’ouverture du nouveau «ticket office» à Londres Saint Pancras International, Eurostar prévoit dans le cadre d'un programme d’innovations des gares, une transformation à partir de cet été du salon Eurostar «Business lounge» en gare de Bruxelles-Midi.